voila un ti copier coller de ce que j'ai mis sur club944
pour commencer on enleve la roue
-ensuite démonte l'étrier et on enleve le flexible rigide pour pas l'abimer et travailler sans etre gené attention au liquide de frein qui va s'écouler !
-on arrive sur le disque, au centre un ecrou freiné par une goupille, on enlève aussi sans abimer la goupille si possible car soit il en est fournie une neuve avec le roulement ( normalement oui ) soit elle devra etre réutilisée !
voila su quoi on arrive une fois le disque enlevé
autour de l'arbre il y a 4 vis, il faut les enlever pour pouvoir retirer le support avec ses garnitures.
-le voici démonté et posé sur les garnitures, derriere lui sur le bras se trouve le premier roulement.
-le flasque contient également un joint spie.
- voila l'arbre sans le roulement, vu la couleur de la graisse et le bruit il était tant !
- le fameu roulement qui grognait et qui est monté sur le bras
- alors la c'est un peu plus sérieu et vu que je fais ça de tete si je me trompe faudra me le dire !
- vu que j'avais un soufflet a changer aussi j'ai enlevé l'arbre de transmission maintenu par 6 vis du genre torx de chaque coté.
- j'ai déposé le bras en repérant tres précisément son emplacement car il est règlable ( a droite de la photo on aperçoit les trous oublongs conçus pour ce reglage )
- biensur enlever aussi la vis qui maintient l'amortisseur
-ça commence a faire du bordel !
voila le bras déposé
sur la photo la main de mon pere
tien un arbre, en tapant dessus en interposant une cale de bois pour le pas abimer le filetage, celui ci sort et derriere il y a un joint spie puis le second roulement.
il est monté sérré donc il faudra lui taper dessus par le coté où dépassait l'arbre pour le sortir
- Attention sur l'arbre il y a une sorte de bague qui sert de maintient entre les bagues intérieurs des 2 roulements a ne pas oublié lors du remontage !
une fois ici, nettoyer tous ce qui est graisseu avec du dégraissant, white spirit ....
- graisser les roulements soit avec la graisse fournie soit de la graisse industrielle verte, faut en mettre partout dans le roulement faut pas hésiter !
- on monte en premier le roulement coté boite, avant de le monter il faut nettoyer les bague qui touche l'alesage et l'arbre, eviter la graisse a l'extérieur des bagues.
- pour le remonter utiliser le vieu roulement et taper le plus a plat possible, il doit etre un peu dur a rentré mais pas besoin d'une masse non plus !
- ensuite bien nettoyer les parties qui ont de la graisse exepté le roulement ( les billes ) pour mettre le joint spie avec précotion car tres fragile! Je l'ais mis en tapotant dessus avec une cale de bois.
-ensuite on peut remettre l'arbre et la bague
- bourré de graisse la chambre qui entourre l'arbre
- faire la meme chose avec le roulement coté roue
- attention avant de remonter le flasque qui supporte les garnitures, il y a un petit joint torique sur le bras qui doit etre changé !
- changer la graisse de l'arbre de transmision si nécessaire c'est la meme, ça evitera de redémonter plus tard !
- remonter le bras en faisant attention aux repères !
- remonter le disque et le serrage je suis pas sur mais je crois que c'est fort, l'écrou bloqué par la goupille il faut le bloquer bien comme il faut puis mettre la goupille en place !
>>>>purge du circuit de frein car l'étrier a été déposé !!
voila si j'ai oublier ou dis des conneries dites le moi !
a+