| Exclusion... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:04 | |
| | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| |
| |
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:06 | |
| | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:07 | |
| | |
|
| |
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:11 | |
| | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:12 | |
| | |
|
| |
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:13 | |
| c'est comment deja ... Caravelle ? | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:14 | |
| non plus, essaie encore! | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:17 | |
| - Citation :
- 1959 :
La production de la Floride débute en juin 1959. Elle est équipée du moteur « Ventoux » de la Dauphine. Un emplacement pour l'auto-radio est prévu au niveau du tableau de bord, il est obstrué par une plaque dorée. Elle est commercialisée à la fois en coupé, cabriolet et convertible (capote et hard-top amovibles). En septembre, la nouvelle suspension « aérostable » apparaît, elle associe ressorts hélicoïdaux et coussins pneumatiques à l'arrière et tampons caoutchouc à l'avant. La culasse est, elle aussi, modifiée. 1960 : En septembre, deux nouvelles teintes apparaissent, il s'agit du gris Harvard et du noir 5ème avenue. Le système de fixation de capote est modifié. La plaque cache-radio porte désormais la griffe Van Cleef & Arpels. La pédale d'accélérateur est à son tour modifiée, elle est dorénavant en forme de planchette.
1961 :
En septembre, un répartiteur est greffé au système de freinage et la boîte 3 vitesses entièrement synchronisées.
1962 :
Au printemps, apparition de Caravelle en version Coupé, appelée Floride S en version cabriolet bien que son équipement n'ai plus grand'chose en commun avec la Floride : dans les deux cas, le moteur de la R8 prend place à l'arrière de la voiture et les jantes sont ajourées, comme sur la R8. Les 4 freins à tambours sont remplacés par 4 freins à disques, l'équipement électrique passe en 12 volts. Les prises d'air sur les flancs sont supprimées, et le capot moteur percé d'ouïes de ventilation. Un témoin d'eau prend place sur le tableau de bord. Apparition de la boîte 4 vitesses avec première non synchro (choix possible entre la boîte 3 ou 4). La plaque arrière est équipée d'un enjoliveur en alu gauffré et le rétroviseur avec un plafonnier incorporé.
1963 :
En septembre, la Floride S et la Caravelle « coupé » (type R1131 à moteur 956 cm3) sont remplacées par la Caravelle 1100 (type R1133), équipée dorénavant du moteur de la R8 major (1108 cm3, 55 ch SAE). La boîte est entièrement synchro. Le monogramme «CARAVELLE » (lettres séparées) prend place sur la jupe avant. Sur le capot arrière, monogramme « 1100 ». Sur l'aile avant droite, inscription « Caravelle ». Sur la planche de bord, le bandeau supérieur est à bordure piquée, la graduation du compteur atteint 160 Km/h. Le passager bénéficie d'une poignée de maintien sur la gauche. Des points d'ancrage pour ceinture de sécurité sont prévus de série. Le réservoir est de 38 litres (au lieu de 31). La lunette arrière de la capote est agrandie.
1964 :
En septembre, le cabriolet est supprimé du catalogue. Il ne reste plus que le modèle convertible avec capote ou hard-top. Suppression de l'inscription «Caravelle» sur l'aile AV droite. Le fond du cadran du compteur de vitesses est désormais peint en noir givré. Les graisseurs de la direction et des moyeux AR sont supprimés.
1965 :
En Avril, le vase d'expansion en tôle est remplacé par un vase d'expansion en verre et passe à la gauche du moteur. En septembre, augmentation de puissance à 57,5 ch SAE et adoption d'un carbu double corps. De ce fait, le modèle devient « Caravelle 1100 S ». Les feux de position AV sont rectangulaires et non plus ronds, un losange « Renault » vient s'installer sur la partie supérieure de la proue, le monogramme Renault, sur l'aile AV gauche, est supprimé. A l'AR, le monogramme « 1100 » est remplacé par un monogramme « Renault ». Le tableau de bord est à cadrans ronds, le volant à moyeu plat et les branches ont des perforations simulées.
1966 :
En septembre des points d'ancrage pour ceintures de sécurités sont prévus aux places AR, entraînant le renforcement des passages de roues AR.
1967 :
Aucune modification notable.
1968 :
En juillet, arrêt de fabrication. D'après un texte de Gontran Doyennette
| |
|
| |
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| |
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:22 | |
| arretes je suis mort de rirre tout seul derriere mon PC, je vais finir par réveiller les enfants!!! allez tu mérites la réponse mais attention, une réponse entraine une question!!! quel fut la voiture qui succeda à celle de la réponse? | |
|
| |
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:25 | |
| | |
|
| |
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:31 | |
| - Arno a écrit:
- arretes je suis mort de rirre tout seul derriere mon PC, je vais finir par réveiller les enfants!!!
allez tu mérites la réponse mais attention, une réponse entraine une question!!! quel fut la voiture qui succeda à celle de la réponse?
http://www.chez.com/bugpat/R17/r17_2.jpg marche meme pas ton lien ... c'est la R17 ta reponse ? si c'est ca la suivante c'est la FUEGO ... c'est bon je peux aller dormir | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| |
| |
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:35 | |
| | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:37 | |
| donc partant de ce principe la 968 et la jaguar ont un point commun... comment ça j'ai l'esprit completement tordu??? Bon, ok, je vais acheter un téléphone sur Bouygues.com et je vais me coucher... :confused: :confused: :confused: | |
|
| |
jim2l2S Expert Méca
Nombre de messages : 706 Localisation : Rennes (35) & 29 sud Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:40 | |
| | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 3:42 | |
| | |
|
| |
phil35 Pilote
Nombre de messages : 1052 Localisation : St-Georges de Reintembault (35) Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 10:56 | |
| Bon, vous avez pas bientôt fini vos conneries ???!!!!Allez vous coucher une bonne fois !!!! La bande passante internet est saturée sur Rennes avec vos discussions de représentants en bagnoles.... Moi je voulais simplement attirer votre attention la dessus : http://www.club944.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18795 | |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| |
| |
Turbo Woman adminiSchtroumphette
Nombre de messages : 1802 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 12:17 | |
| | |
|
| |
phil35 Pilote
Nombre de messages : 1052 Localisation : St-Georges de Reintembault (35) Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Exclusion... Jeu 6 Jan à 13:20 | |
| | |
|
| |
Jcharles Invité
| Sujet: Re: Exclusion... Ven 7 Jan à 2:47 | |
| Heureusement qu'il y en a qui bosse un minimum pour le moment je ne suis pas trop présent sur le forum surcharge de boulot ) |
|
| |
Akira Administrateur
Nombre de messages : 2819 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 02/12/2004
| |
| |
Jcharles Invité
| Sujet: Re: Exclusion... Dim 9 Jan à 22:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exclusion... | |
| |
|
| |
| Exclusion... | |
|