Avant tout, j'ai un énorme coups de chapeau à tirer envers 2 gars hyper sympas chez qui je démonte actuellement la Miss : Yves (le père) et Sébastien (le fils).
Hier, de 15h00 à 19h15 (c'est précis hein ??!!) :
- Dépose du pot d'échappement sur toute la longueur (j'ai un silent-bloc de mort (pas grave)
- Dépose du levier de vitesses (2 minutes montre en main...)
- Déaccouplement des cardans.
- Dépose de la boite (1 h 30 heure montre en main !!!)
- Déaccouplement transaxe/cloche embrayage.
- Démontage de la cloche.
Je vous passe les détails (démarreur, commande d'embrayage, fourchette....), mais une chose est certaine, si vous n'avez pas les bons outils (nous avons [url]
2[/url] dessertes Facom complètes !!!), si vous n'avez pas de connaissance en mécanique, et si vous n'avez pas compris la notice postée par Pidel sur le 44.net :
ne pensez surtout pas de le faire !!!!!
A cause d'un maudit repas prévu de longue date (hier soir) je n'ai pas pu assisté à la dépose de l'embrayage proprement dit, mais les 2 collègues qui étaient avec
moi ont dû y arriver seuls.
C'était le moment de vérité, à savoir : l'hypothèse du flector HS....
Mais un ultime soucis de recul du transaxe nous a bloqué vers 18h00.
Reprise du boulot à 9h30 ce matin, avec de petits yeux (couché à 2h00 cette nuit, et passablement.........euphorique (on va dire) !!!!!)
Si tout va bien elle roulera de nouveau ce soir, on fera ce qu'il faut pour y arriver.
J'y vais....