Auto GTClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auto GTClub

le Forum des passionnés de véhicules de Grand Tourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [924] Batterie HS???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyJeu 22 Déc à 1:31

J'ai voulu sortir avec la 24 ce soir, mais elle n'as pas voulu démarer, plus du tout de batterie Evil or Very Mad

lorsque je l'ai eu je l'ai utilisée tous les jours Samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi, aucun problème, si ce n'est que je suis tombé en panne d'essence jeudi soir en rentrant et qu'il à fallut brancher les cables pour la faire redémarer, mais depuis vendredi samedi dimanche je l'ai pas utilisée et lundi pas de batterie, je l'ai démarée avec les cables et j'ai roulé un peu avec, elle à tourné sans problème, mais mardi et aujourd'hui elle est restée au parking et ce soir à nouveau plus de batterie, la batterie serait elle hs Question Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
davidpot53
Lada compétition
davidpot53


Nombre de messages : 528
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/12/2004

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyJeu 22 Déc à 14:53

possible !

tu as un voyant qui indique la charge et le voltage de la batterie

lorsqu'elle tourne tu doit etre a 13 ou 14 V au moins sinon tu peut changer les charbons de ton alternateurs ça vaut 32 euro car c'est le module complet

si c'est le meme que la phase 1 sinon je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyJeu 22 Déc à 15:22

bin j'espère que c'est pas l'alternateur Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
Christophe
pilote de karting
Christophe


Nombre de messages : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2005

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyJeu 22 Déc à 16:38

L'alternateur avait été vérifié il y a peut-être trois ans.

A l'époque, j'avais un problème de batterie qui était à plat.

Au début, le garagiste pensait justement à un problème d'alternateur, mais non.

En définitive, c'est parce que la voiture était inutilisée la semaine, voire plus. La batterie se déchargeait.

J'ai donc fait monter ce coupe-circuit que je débranchais tous les soirs (enfin, les soirs des jours durant lequel j'avais utilisé titine) et la batterie avait été changée.

Depuis, nickel de chez nickel. Démarrage san le moindre bolide et en plus un système antivol pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyJeu 22 Déc à 17:21

Bon bin je vais regarder la batterie alors :|
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
Jcharles
Invité




[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyJeu 22 Déc à 20:50

ça me le fait de temps en temps sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyJeu 22 Déc à 21:22

c'est rassurant alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
spider_wan
Pilote



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/08/2005

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyVen 23 Déc à 20:50

moi , ca m'est arrivé sur la mienne...et vi , il y a aussi une batterie sur les maquettes affraid ...nettoies bien tes cosses de batt pour ameliorer les contact ( risque d'oxydation sur voiture du siecle dernier Mr.Red ) et mefies toi de tout ce qui est alarme , autoradio, ils risquent de bouffer l'energie de ta batterie, ce fut mon souci aussi sur ma clio Cool
a part ca , tu as moyen de verifier l'etat de ton alternateur...il te suffit de mesurer a l'aide d'un voltmetre la tension de ta batt, une fois que celle ci est été démarré Mr. Green Si la tension est a 13 voir 14.4 V c'est que ton alternateur est bon
sinon apres avoir rechargé ta batt, et apres avoir roulé tt le WE sans aucun probleme, et que le mercredi , elle ne redemarre pas , mesure une nouvelle fois la tension de la batt et si elle est en dessous des 12 V, c'est qu'elle est HS pale
salut
Revenir en haut Aller en bas
Jcharles
Invité




[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptySam 24 Déc à 10:27

Tu n'as pas une lumière qui reste allumée Question ça peut arrivé et on ne s'en rend pas toujours compte Exclamation


Dernière édition par le Sam 24 Déc à 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmic
Pilote
stefmic


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 11/02/2005

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptySam 24 Déc à 11:18

pour bien vérifié ta batterie je te conseille de prendre un multimètre et de contrôler la charge car si un élément de la batterie est en cours circuit tu auras bien 13 a 14 volts sur les cosses mais pas de charge correct.
Sur mon atmo,l'année dernière j'avais 1 élément qui se mettait en cours circuit au bout de 3/4 jours.en temps normal j'avais ma tension nominale 12.5volts mais des que je la sollicitait je chutais a 9 volts et la plus rien
sinon une fois ta batterie rechargée tu contrôles la décharge avec le multimètre comme dit JC tu peux avoir quelque chose qui reste branché
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? EmptyMar 27 Déc à 21:05

bon j'ai mis une batterie neuve, et plus de problème Laughing thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





[924] Batterie HS??? Empty
MessageSujet: Re: [924] Batterie HS???   [924] Batterie HS??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[924] Batterie HS???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto GTClub :: La vie du GTClub :: Arrêt au Stand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser