Auto GTClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auto GTClub

le Forum des passionnés de véhicules de Grand Tourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Larousse 2005 est là....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turbo-Look
Pilote
Turbo-Look


Nombre de messages : 315
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 1:17

Le Larousse 2005 des cités est sorti !

Pour que vous ne soyez pas trop ringard vis à vis des "jeunes" qui vous entourent ...

Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle).

Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabats lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à notre milieu !).

Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer grave (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts).

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas à notre milieu).

Comment : Exprime l'intensité. Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances).

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis).

Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard).

Kiff (er) : Apprécier. Comment je kiffe trop son cul (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise).

Ce qui peux donner ca :

Mon beef comment j'le kiff trop , c'est vraiment d'la balle ce PN , l'autre fois y'a un ceum chelou qui voulait me le carotte pour pecher avec , je l'ai econduit ce bouffon, attends qu'est-ce tu crois que j'prète mes Lucky , t'es foncedé ou quoi ........ lol! lol!

A+

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S
Expert Méca
jim2l2S


Nombre de messages : 706
Localisation : Rennes (35) & 29 sud
Date d'inscription : 03/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 1:24

j'ai bien compris les differents exemples mais je ne comprend pas la derniere phrase ...

Auriez vous l'amabilité de me la traduire s'il vous plait , merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jmq.perso.cegetel.net/debut.html
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 1:24

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
Turbo-Look
Pilote
Turbo-Look


Nombre de messages : 315
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 1:32

jim2l2S a écrit:
j'ai bien compris les differents exemples mais je ne comprend pas la derniere phrase ...

Auriez vous l'amabilité de me la traduire s'il vous plait , merci Mr. Green
Tu parles pas la France lol!
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S
Expert Méca
jim2l2S


Nombre de messages : 706
Localisation : Rennes (35) & 29 sud
Date d'inscription : 03/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 1:34

Turbo-Look a écrit:
Mon beef comment j'le kiff trop , c'est vraiment d'la balle ce PN , l'autre fois y'a un ceum chelou qui voulait me le carotte pour pecher avec , je l'ai econduit ce bouffon, attends qu'est-ce tu crois que j'prète mes Lucky , t'es foncedé ou quoi ......
En effet il y a quelques expression qui sont inconnues pour moi Razz Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jmq.perso.cegetel.net/debut.html
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 9:58

moi j'ai grandit dans le 19ème arrondissement de Paris et les zoulous qui étaien,t dans mon école connaissaient le dico 2005 bien avant son édition Exclamation


Pourvu que mes enfants ne parlent pas comme ça plus tard Shit
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-Look
Pilote
Turbo-Look


Nombre de messages : 315
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 10:03

Manue85 a écrit:
Pourvu que mes enfants ne parlent pas comme ça plus tard Shit
Ca ne dépend que de toi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 10:07

Je suis bien d'accord et chez nous on parle rarement verlan!! Heu par contre les gros mots de la plus pure tradition française bin là on essaie de se modérer devant Benjamin mais pas facile Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 10:09

Turbo-Look a écrit:
Manue85 a écrit:
Pourvu que mes enfants ne parlent pas comme ça plus tard Shit
Ca ne dépend que de toi... Twisted Evil

En province je nous sents protégés des zoulous mais un jour Benjamin et Emma iront au collège, au lycéé et là je serais pas assise avec eux en classe... bref, chaque problème en son temps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-Look
Pilote
Turbo-Look


Nombre de messages : 315
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 11:28

oui mais "c'est ton travail" de parent, moi j'ai 2 filles Manon 8ans dans quelques jours, et Emilie 5 ans depuis un mois.

Et bien pas de gros mots, bonjour, au revoir, s'il te plait et merci font partie du language courant... Mais des quelles oublient je les reprend. Sa fait rire certain parents, moi je pense que le demain se fait aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 12:07

Tout à fait d'accord, pareil pour les miens et en fonction des gens à qui ils s'adressent, on les reprends soit en français soit en Japonnais pour qu'ils soient polis dans la langue appropriée,

Si c'est bientôt l'anniversaire de Manon, tu lui fera un bisou pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
phil35
Pilote



Nombre de messages : 1052
Localisation : St-Georges de Reintembault (35)
Date d'inscription : 03/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 12:45

Turbo-Look a écrit:
... moi je pense que le demain se fait aujourd'hui..

Moi je suis rendu à demain..................il a 15 ans le "petit" !!!

Pour nous aussi c'était une préoccupation.............hier...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/Phidamat/SITE/SITE.htm
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 13:44

Turbo-Look a écrit:
oui mais "c'est ton travail" de parent, moi j'ai 2 filles Manon 8ans dans quelques jours, et Emilie 5 ans depuis un mois.

Et bien pas de gros mots, bonjour, au revoir, s'il te plait et merci font partie du language courant... Mais des quelles oublient je les reprend. Sa fait rire certain parents, moi je pense que le demain se fait aujourd'hui..

C'est ce qu'on fait aussi, et globalement Benji est craquant quand il entre dans un magasin et dit bonjour madame, ressors au revoir madame....ce sont des valeurs qu'il faut absolument maintenir....On a pas a se plaindre, il a de bonnes bases et on y veille activement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 13:46

phil35 a écrit:
Turbo-Look a écrit:
... moi je pense que le demain se fait aujourd'hui..

Moi je suis rendu à demain..................il a 15 ans le "petit" !!!

Pour nous aussi c'était une préoccupation.............hier...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Les miens sont tout petits mais des fois je ne peux m'empêcher de penser au futur, a leur future période ado par exemple....Tu es en plein dedans avec ton fils. Dur dur ou ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 13:47

bon anniversaire à manon, petite verseau :queen: ou née parès le 21/02 elle est poissons comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Pilote



Nombre de messages : 1052
Localisation : St-Georges de Reintembault (35)
Date d'inscription : 03/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 13:57

Manue85 a écrit:
...Les miens sont tout petits mais des fois je ne peux m'empêcher de penser au futur, a leur future période ado par exemple....Tu es en plein dedans avec ton fils. Dur dur ou ça va?

J'ai franchement pas me plaindre.

Il me prendrait parfois plus pour un copain que pour son père, mais à part ça, RAS.

De toute façon sa mère me charrie de la même manière, il suit l'exemple...

Côté bonnes manières, sa mère et moi avont été élevé avec une certaine "dureté" dans ce domaine, ça suit les générations...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/Phidamat/SITE/SITE.htm
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 17:05

les relations plus copains que parents peuvent être très sympa si ça ne déborde pas du côté ado bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Pilote



Nombre de messages : 1052
Localisation : St-Georges de Reintembault (35)
Date d'inscription : 03/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 17:28

C'est vrai, mais j'arrive pas à me faire à l'idée que je suis adulte !!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/Phidamat/SITE/SITE.htm
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 18:38

bin tu m'diras j'avais un doute à ton sujet Razz Razz Razz




bon




je

rigole


of course


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-Look
Pilote
Turbo-Look


Nombre de messages : 315
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 18:47

Manue85 a écrit:
bon anniversaire à manon, petite verseau :queen: ou née parès le 21/02 elle est poissons comme moi Wink
Poisson elle est du 24/02
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-Look
Pilote
Turbo-Look


Nombre de messages : 315
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/01/2005

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 18:48

phil35 a écrit:
C'est vrai, mais j'arrive pas à me faire à l'idée que je suis adulte !!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
T'es adulte Question Mr. Green
Ca se serait...
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Pilote



Nombre de messages : 1052
Localisation : St-Georges de Reintembault (35)
Date d'inscription : 03/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 19:16

Turbo-Look a écrit:
phil35 a écrit:
C'est vrai, mais j'arrive pas à me faire à l'idée que je suis adulte !!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
T'es adulte Question Mr. Green
Ca se serait...

ca se saurait !!

Pour ça je me défends... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais quoiqu'il en soit, sur le papier ça fait 22 ans que je suis adulte............et entre nous, ça m'emmerde bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/Phidamat/SITE/SITE.htm
jim2l2S
Expert Méca
jim2l2S


Nombre de messages : 706
Localisation : Rennes (35) & 29 sud
Date d'inscription : 03/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 20:45

phil35 a écrit:
ça fait 22 ans que je suis adulte............et entre nous, ça m'emmerde bien...
Confused moi 18 mais je m'en fiche ... parceque je les fait pas Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jmq.perso.cegetel.net/debut.html
phil35
Pilote



Nombre de messages : 1052
Localisation : St-Georges de Reintembault (35)
Date d'inscription : 03/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 20:52

Vantard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/Phidamat/SITE/SITE.htm
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... EmptyLun 31 Jan à 20:52

moi ça fait (que ) 8 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Larousse 2005 est là.... Empty
MessageSujet: Re: Le Larousse 2005 est là....   Le Larousse 2005 est là.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Larousse 2005 est là....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alpinesss 10/2005
» J'ai fait ma B.A. de 2005 hier soir !!!
» [club 924] 10/11/12 Novembre 2005 - 30 ans de la 924

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto GTClub :: La vie du GTClub :: Le Paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser