Auto GTClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auto GTClub

le Forum des passionnés de véhicules de Grand Tourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau passionné!

Aller en bas 
+5
spider_wan
bath35
davidpot53
Turbo Woman
Julien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyLun 24 Avr à 23:00

Bonjour,

j'ai découvert ce forum grâce au club ABC dont je fais partie. Je possède actuellement une mégane RS mais suis particulièrement passionné par les Porsche, surtout les 944, puisque j'en ai eu une il y a quelques années.

Accessoirement, j'ai participé à la réalisation du DVD de la manifestation de St Aubin du Pavail en 2005.
Voilà pour les présentations, j'espère prochainement pouvoir participer une prochaine sortie.
A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyLun 24 Avr à 23:15

Bonjour et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidpot53
Lada compétition
davidpot53


Nombre de messages : 528
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/12/2004

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMar 25 Avr à 14:10

salut !

bienvenu :!!! Wink Wink thumleft cheers
Revenir en haut Aller en bas
bath35
pilote de karting
bath35


Nombre de messages : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMar 25 Avr à 20:59

salut a toi
enfin 1 autre membre ABC

mais Sad tu veus 1 porche Question affraid
et en plus avec moteur a l'avant Thumb down

rien de mieux qu'1 alpine thumright


smurfin bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jcharles
Invité




Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMar 25 Avr à 21:31

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMer 26 Avr à 0:20

Merci pour votre accueil très sympathique.
En fait j'aime bien les voitures de sport en général... et spécialement les Alpine et autres Porsche 944. A noter au passage le point commun entre deux modèles de ces marques : L'A310 comme la 944 avaient en partie pour cible la 911...
C'est pourquoi en cette période d'autophobie générale, un club acceptant des modèles de toutes sortes ne peut que renforcer la passion de l'automobile.

Quant à l'ABC, c'est simple, j'avais encore il y a quelques mois une clio RS 182ch et je connaissais des personnes du club depuis un certain temps, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
spider_wan
Pilote



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/08/2005

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMer 26 Avr à 13:48

bienvenue a toi et a ta voiture ( enfin une renault Mr.Red )
malheureusement , tu veux une 944...dc je presume que tu as un chien scratch ... Nouveau passionné! Brice

tu verras , c'est mieux que l'ABC ici...pas de flambe... Nouveau passionné! Sort1
a un de ces 4 Nouveau passionné! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMer 26 Avr à 15:52

Pour les personnes qui étaient étonnées de voir que les porsche étaient bien représentées sur le dvd de la manifestation de st Aubin du Pavail, j'espère qu'elles trouveront la cause...
Revenir en haut Aller en bas
tiaz35
Pilote
tiaz35


Nombre de messages : 201
Localisation : etrelles
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMer 26 Avr à 19:36

Julien a écrit:
Pour les personnes qui étaient étonnées de voir que les porsche étaient bien représentées sur le dvd de la manifestation de st Aubin du Pavail, j'espère qu'elles trouveront la cause...

on savait grace a jean michel de st aubin que tu adorait les 944 Wink

alors bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMer 26 Avr à 21:16

Bon bah si je suis déjà démasqué...
Revenir en haut Aller en bas
bath35
pilote de karting
bath35


Nombre de messages : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMer 26 Avr à 21:25

étais tu au repas ABC Nouveau passionné! Betm41 Nouveau passionné! Betm71 avec Jean-Michel Question
pour présenter le DVD St Aubin Nouveau passionné! Camera1


smurfin bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyMer 26 Avr à 21:46

Oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyJeu 27 Avr à 2:13

Bienvenue à toi Julien thumleft

Juste pour info, vous en avez vendu combien des DVD de Saint Aubin Question
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyJeu 27 Avr à 12:04

Au total environ 50. Au départ, on souhaitait en vendre un petit peu pour essayer de compenser le temps que l'on a mis à le faire (plusieurs jours tout de même), puis aussi le temps nécessaire à chaque gravure.
J'avoue que j'étais un peu perplexe quant à la qualité d'image du film. Certains camescopes étaient assez anciens, donc au final, c'est pas trop mal.
En tout cas, si jamais il y a une autre édition (on le souhaite), le film aura une qualité semblable à un dvd ordinaire, et même au niveau de la conception, enfin, j'en dis pas plus, on est qu'en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyJeu 27 Avr à 14:30

Julien a écrit:
Au total environ 50. Au départ, on souhaitait en vendre un petit peu pour essayer de compenser le temps que l'on a mis à le faire (plusieurs jours tout de même), puis aussi le temps nécessaire à chaque gravure.
J'avoue que j'étais un peu perplexe quant à la qualité d'image du film. Certains camescopes étaient assez anciens, donc au final, c'est pas trop mal.
En tout cas, si jamais il y a une autre édition (on le souhaite), le film aura une qualité semblable à un dvd ordinaire, et même au niveau de la conception, enfin, j'en dis pas plus, on est qu'en 2006.

Par contre si vous voulez faire un vrai DVD appellez moi, c'est mon métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
eric928
Pilote



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyJeu 27 Avr à 14:36

bath35 a écrit:
salut a toi
enfin 1 autre membre ABC

mais Sad tu veus 1 porche Question affraid
et en plus avec moteur a l'avant Thumb down

rien de mieux qu'1 alpine thumright


smurfin bigsmurf
Eh Bath, on dit un porche ou une Porsche. Boulet C'est vrai qu'une Alpine est nettement mieux qu'un porche mais à côté d'une Porsche, et même à moteur avant, y'a pas photo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubsportetprestige.free.fr/
eric928
Pilote



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyJeu 27 Avr à 14:46

Julien a écrit:
Merci pour votre accueil très sympathique.
En fait j'aime bien les voitures de sport en général... et spécialement les Alpine et autres Porsche 944. A noter au passage le point commun entre deux modèles de ces marques : L'A310 comme la 944 avaient en partie pour cible la 911...
C'est pourquoi en cette période d'autophobie générale, un club acceptant des modèles de toutes sortes ne peut que renforcer la passion de l'automobile.

Quant à l'ABC, c'est simple, j'avais encore il y a quelques mois une clio RS 182ch et je connaissais des personnes du club depuis un certain temps, donc voilà.
Bienvenue à toi Julien. Je suis complètement d'accord avec toi concernant les clubs multimarques. thumright C'est d'ailleur pour cela que j'ai créé le CSP qui ne regroupe aucune marque privilègiére et encore moins de modèle privilégié. Par contre, juste une petite remarque: la 44 n'a pas été créé pour prendre en cible la 11. Ce n'était pas du tout sont objectif. Elle a été créé pour dynamiser les ventes de la 24 qui était en perte de vitesse et booster les caisses financières de l'entreprise. Seule la 28 avait pour cible la 11 est devait même la remplacer mais en vain. La 11 reste eternelle. Nouveau passionné! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://clubsportetprestige.free.fr/
davidpot53
Lada compétition
davidpot53


Nombre de messages : 528
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/12/2004

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyJeu 27 Avr à 19:06

c'est beau de rêver ! Laughing Laughing Laughing Laughing

franchement ferdinant ma parler une fois pendant la nuit et il n'a jamais été question de remplacer la 11 santa

c'est juste de la diversité pour pouvoir avoir plus de modèle en vente et plus de sous salut

lol! lol!


ps: je sais je suis un géni flower
Revenir en haut Aller en bas
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyJeu 27 Avr à 19:26

D'accord j'ai un peu exagéré quand je disais pour cible, mais elles étaient tout de même concurrentes vu les nombreux duels organisés à l'époque dans les magazines. Sur la forme je suis d'accord avec vous, mais dans le fond, vendre plus de moteurs avants que de 911 revenait à concurrencer cette dernière et annoncer "la mort" de celle-ci. C'est de plus ce qui ressort du livre de Brian Long sur les 944.
Enfin, de toute façon l'histoire est faite...
Revenir en haut Aller en bas
eric928
Pilote



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyVen 28 Avr à 10:43

davidpot53 a écrit:
c'est beau de rêver ! Laughing Laughing Laughing Laughing

franchement ferdinant ma parler une fois pendant la nuit et il n'a jamais été question de remplacer la 11 santa

c'est juste de la diversité pour pouvoir avoir plus de modèle en vente et plus de sous salut

lol! lol!


ps: je sais je suis un géni flower
Regarde tes classiques David Nouveau passionné! Smilejap Shocked et tu verras que Porsche, face au déclin prévu et attendu de la 11, dans les années 70, ont étudier l'idée des PMA. Ernst Fuhrman, Ferdinand Piëch et Heinz Branitzky n'avaient alors pas du tout conscience de potentiel de la 11. Julien n'a pas si tord que cela en citant un PMA prenant pour cible la 11. Cependant, la 44, à la base, a juste été conçu pour continuer de gonfler les caisses de Porsche en faisant évoluer un modèle hyper bénéfique pour la marque mais en manque de souffle qu'était la 24. La 28 a quant à elle été pensé et réalisé pour 2 choses: La compétition et le remplacement de la 11. Elle n'a éffectivement pas du tout eu la destinée qui lui était prévue. C'est ainsi et la 911 restera certainement eternelle mais elle évolue en prenant tout de même différentes techniques des PMA. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://clubsportetprestige.free.fr/
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyVen 28 Avr à 12:27

Peter "Suchtz" avait dit un jour: "Aucune voiture ne peut être plus mauvaise que la 944 pour ????marks". Donc on peut comprendre par là qu'il visait aussi les autres Porsche, dont la cocc..., euh la 911 pardon.
Partant de là, j'espère qu'on ne "fâchera pas tout de suite". Nouveau passionné! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
eric928
Pilote



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyVen 28 Avr à 17:43

Citation :
Sinon, pour revenir à l'automobile, quand même, Peter "Suchtz" avait dit un jour: "Aucune voiture ne peut être plus mauvaise que la 944 pour ????marks". Donc on peut comprendre par là qu'il visait aussi les autres Porsche, dont la cocc..., euh la 911 pardon.
Partant de là, j'espère qu'on ne "fâchera pas tout de suite".
Nouveau passionné! Smilejap[/quote]

Je suis entièrement d'accord toi Julien concernant Les pros et les assos mais absolument pas d'accord avec Peter suchtz car la 44 est une roue de secours vraiment idéale pour une 28. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubsportetprestige.free.fr/
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyVen 28 Avr à 17:45

eric928 a écrit:
la 44 est une roue de secours vraiment idéale pour une 28. lol!

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
Julien
pilote de karting
Julien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyVen 28 Avr à 20:18

La 28 est aussi très pratique pour tirer les caravanes, ou pour tracter des "voitures de sport" sur circuit par exemple ( 944 au hasard) Nouveau passionné! Brice
Comment ça la 928 est une voiture se sport, vous êtes sûr? Je croyais qu'une fois le poids total de 1600 avait été atteint, c'était assimilé poids lourd. Nouveau passionné! Mdr161
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! EmptyVen 28 Avr à 23:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau passionné! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné!   Nouveau passionné! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau passionné!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [951] Nouveau Look
» Nouveau ...
» Nouveau
» un pt'it nouveau...
» Nouveau smilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto GTClub :: La vie du GTClub :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser