Auto GTClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auto GTClub

le Forum des passionnés de véhicules de Grand Tourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changement roulement AR phase 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davidpot53
Lada compétition
davidpot53


Nombre de messages : 528
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/12/2004

changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 EmptyVen 21 Jan à 14:58

voila un ti copier coller de ce que j'ai mis sur club944 Very Happy

pour commencer on enleve la roue Very Happy

-ensuite démonte l'étrier et on enleve le flexible rigide pour pas l'abimer et travailler sans etre gené attention au liquide de frein qui va s'écouler !

-on arrive sur le disque, au centre un ecrou freiné par une goupille, on enlève aussi sans abimer la goupille si possible car soit il en est fournie une neuve avec le roulement ( normalement oui ) soit elle devra etre réutilisée !
changement roulement AR phase 1 41f0dc7e4b1f8

voila su quoi on arrive une fois le disque enlevé

autour de l'arbre il y a 4 vis, il faut les enlever pour pouvoir retirer le support avec ses garnitures.


changement roulement AR phase 1 41f0dc5eceddd


-le voici démonté et posé sur les garnitures, derriere lui sur le bras se trouve le premier roulement.
-le flasque contient également un joint spie.


changement roulement AR phase 1 41f0da20932e7


- voila l'arbre sans le roulement, vu la couleur de la graisse et le bruit il était tant !


changement roulement AR phase 1 41f0da74998a3




- le fameu roulement qui grognait et qui est monté sur le bras

changement roulement AR phase 1 41b0a5e22f469

- alors la c'est un peu plus sérieu et vu que je fais ça de tete si je me trompe faudra me le dire !
- vu que j'avais un soufflet a changer aussi j'ai enlevé l'arbre de transmission maintenu par 6 vis du genre torx de chaque coté.
- j'ai déposé le bras en repérant tres précisément son emplacement car il est règlable ( a droite de la photo on aperçoit les trous oublongs conçus pour ce reglage )
- biensur enlever aussi la vis qui maintient l'amortisseur

changement roulement AR phase 1 41f0dacf4a7d0


-ça commence a faire du bordel !
voila le bras déposé
sur la photo la main de mon pere Very Happy tien un arbre, en tapant dessus en interposant une cale de bois pour le pas abimer le filetage, celui ci sort et derriere il y a un joint spie puis le second roulement.
il est monté sérré donc il faudra lui taper dessus par le coté où dépassait l'arbre pour le sortir

- Attention sur l'arbre il y a une sorte de bague qui sert de maintient entre les bagues intérieurs des 2 roulements a ne pas oublié lors du remontage !

changement roulement AR phase 1 41f0dbcaee29a

une fois ici, nettoyer tous ce qui est graisseu avec du dégraissant, white spirit ....

- graisser les roulements soit avec la graisse fournie soit de la graisse industrielle verte, faut en mettre partout dans le roulement faut pas hésiter !

- on monte en premier le roulement coté boite, avant de le monter il faut nettoyer les bague qui touche l'alesage et l'arbre, eviter la graisse a l'extérieur des bagues.

- pour le remonter utiliser le vieu roulement et taper le plus a plat possible, il doit etre un peu dur a rentré mais pas besoin d'une masse non plus !

- ensuite bien nettoyer les parties qui ont de la graisse exepté le roulement ( les billes ) pour mettre le joint spie avec précotion car tres fragile! Je l'ais mis en tapotant dessus avec une cale de bois.

-ensuite on peut remettre l'arbre et la bague

- bourré de graisse la chambre qui entourre l'arbre

- faire la meme chose avec le roulement coté roue

- attention avant de remonter le flasque qui supporte les garnitures, il y a un petit joint torique sur le bras qui doit etre changé !

- changer la graisse de l'arbre de transmision si nécessaire c'est la meme, ça evitera de redémonter plus tard !
- remonter le bras en faisant attention aux repères !

- remonter le disque et le serrage je suis pas sur mais je crois que c'est fort, l'écrou bloqué par la goupille il faut le bloquer bien comme il faut puis mettre la goupille en place !

>>>>purge du circuit de frein car l'étrier a été déposé !!

voila si j'ai oublier ou dis des conneries dites le moi !

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Pilote



Nombre de messages : 1052
Localisation : St-Georges de Reintembault (35)
Date d'inscription : 03/12/2004

changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: Re: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 EmptyVen 21 Jan à 15:40

OK.

Donc le prochain coups ce sera avec une main dans le dos et les yeux bandés...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/Phidamat/SITE/SITE.htm
Turbo Woman
adminiSchtroumphette
Turbo Woman


Nombre de messages : 1802
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/12/2004

changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: Re: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 EmptyVen 21 Jan à 18:29

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
davidpot53
Lada compétition
davidpot53


Nombre de messages : 528
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/12/2004

changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: Re: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 EmptyVen 21 Jan à 19:40

no probleme salut

thumleft lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jcharles
Invité




changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: Re: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 EmptyDim 23 Jan à 13:02

Beau boulot les gars. Tu pourrais peut être me faire mes joints de queue de soupapes si un jour tu as 10 min à perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: Re: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 EmptyMar 8 Fév à 22:18

davidpot53 a écrit:
no probleme salut

thumleft lol!

Bin justement ceux de Mickael viennent d'arriver de chez Cup Spirit, tu vas avoir l'occasion de tenter l'expérience!!! Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
michael
pilote de karting
michael


Nombre de messages : 39
Localisation : Chémeré le roi ( 53 )
Date d'inscription : 07/02/2005

changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: Re: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 EmptyMar 8 Fév à 22:40

Encore une fois merci Arno ; belle anticipation ; je n est meme pas eu le temps de faire ma demande directement a David
Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Administrateur
Akira


Nombre de messages : 2819
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 02/12/2004

changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: Re: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 EmptyMar 8 Fév à 22:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arno944rennes.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





changement roulement AR phase 1 Empty
MessageSujet: Re: changement roulement AR phase 1   changement roulement AR phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement roulement AR phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [944 S2] Changement roulement et rotule
» roulements roues arrieres
» Rennes (35) 944 phase 2 noire -27/11/04 - 17h00
» RECH un volant de phase 1 noir
» Changement de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto GTClub :: La vie du GTClub :: Arrêt au Stand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser